Paris 28.22€ (+0.57%)

Refinancement de la souche hybride Perp NC24 de 600 millions d’euros

Veolia a profité de l’accueil extrêmement positif des résultats trimestriels publiés le 9 novembre et d’une fenêtre de marché favorable pour anticiper le refinancement d’une souche hybride de 600 millions d’euros prévu en janvier 2024. 
Cette opération prend la forme d’une émission de titres super subordonnés à durée indéterminée à 6 % avec une première reset date en février 2029.

Ce bon momentum s’est retrouvé dans le carnet d’ordres, dont la taille a atteint 3,4 milliards d’euros. Cette forte demande a permis à Veolia d’améliorer de manière substantielle les conditions de l’émission, et d’atteindre ainsi une prime de nouvelle émission négative par rapport à la juste valeur estimée par le marché secondaire.

Le niveau élevé de sursouscription, la qualité des investisseurs et les très bonnes conditions obtenues témoignent de la perception très positive de la signature de Veolia et de sa solidité financière.

A l’issue de cette opération, le stock de dettes hybrides de Veolia reste inchangé à 3,6 milliards d’euros.

A propos de Veolia

Leader mondial des services à l’environnement, Veolia agit face aux défis du dérèglement climatique et de la préservation des ressources dans 44 pays sur les cinq continents, grâce à un collectif engagé de 213 000 collaborateurs. Fort de l’expertise de 170 ans dans ses trois métiers, l’eau, l’énergie et les déchets, Veolia conçoit et met en œuvre des solutions innovantes de décarbonation, de dépollution et de régénération des ressources pour accompagner les collectivités et les entreprises dans leur transformation écologique. En 2022, le groupe Veolia a servi 111 millions d’habitants en eau potable et 97 millions en assainissement, produit 44 térawattheures d’énergie et valorisé 61 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 42,9 milliards d’euros. www.veolia.com

Contacts

Relations presse Groupe
Laurent Obadia - Evgeniya Mazalova
Anna Beaubatie - Aurélien Sarrosquy
Tél : + 33 (0)1 85 57 86 25
Mail : [email protected]

 

Relations Investisseurs & Analystes
Ronald Wasylec - Ariane de Lamaze
Tél. : + 33 (0)1 85 57 84 76 / 84 80
[email protected]